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Conditions d'échange

Livraisons et retours

Attention ! En raison de la pandémie COVID-19, nous vous informons qu'il peut y avoir des retards dans les envois et les livraisons. En raison de l'énorme flux de commandes en ligne, nous vous informons que les commandes auront désormais un délai d'expédition de 24h puis un délai de livraison de 24h à 72h, sauf pour les retards dus à la pandémie.

Pour les achats effectués sur notre site web, www.vinuus.fr, les conditions suivantes s'appliquent :

 

  • En effectuant un achat sur notre site web www.vinuus.pt, vous déclarez être âgé de plus de 18 ans et ne pas avoir d'empêchement ou de restriction légale vous empêchant d'acheter des boissons alcoolisées.
  • Tous les articles en vente sont dans la limite des stocks disponibles. Les commandes sont exécutées selon le principe du premier arrivé, premier servi et seulement après confirmation du paiement. En cas de rupture temporaire ou définitive, le client sera informé et, dans la mesure du possible, se verra proposer une alternative de produits aux caractéristiques similaires. Si cela n'est pas possible, l'argent sera intégralement remboursé au client sans frais supplémentaires.
  • Tous les prix sont en euros, TVA incluse au taux légal en vigueur.
  • La livraison des commandes au Portugal continental n'entraîne pas de frais d'expédition supplémentaires par rapport aux frais d'expédition normaux.
  • Nos livraisons sont effectuées avant 19 heures chaque jour ouvrable.
  • Les commandes sont exécutées selon le principe du premier arrivé, premier servi jusqu'à 8h30 du jour ouvrable pour le Portugal continental et jusqu'à 8h30 pour toutes les autres destinations. Après 8 h 30, les commandes sont expédiées le jour ouvrable suivant. Les commandes ne seront expédiées qu'après confirmation du paiement.
  • Nous n'expédions pas le samedi et le dimanche. Par conséquent, toutes les commandes payées après 8h30 le vendredi seront expédiées le jour ouvrable suivant.
  • Pour les commandes supérieures à 30€ pour le Portugal continental, les frais de port sont gratuits.
  • La campagne "Livraison gratuite" est uniquement applicable aux commandes destinées au Portugal continental.
  • Les livraisons pour le Portugal continental sont effectuées entre 24 et 48h.
  • En décembre, en raison du flux de travail élevé des transporteurs, les livraisons peuvent atteindre 72 heures ouvrables. 
  • Les livraisons en Europe sont effectuées dans un délai maximum de 6 jours ouvrables. 
  • Nous acceptons les modes de paiement suivants : les paiements par guichet automatique avec une référence qui vous est fournie lorsque vous passez votre commande ; et par carte de crédit (intermédiaire de Stripe).
  • Nous sommes responsables du bon état des produits livrés. Toute plainte sera traitée par notre équipe du service clientèle.

DROIT DE RETRAIT

Le consommateur peut annuler sa commande à tout moment, jusqu'à la livraison de celle-ci, avec le droit au remboursement de tous les montants payés. À partir de la réception de la commande par le consommateur, il peut exercer son droit de résolution gratuite dans les conditions légales prévues et indiquées ci-dessous, à savoir dans le décret-loi n° 24/2014 du 14 février.

Le non-paiement de la commande dans les 5 jours ouvrables implique l'annulation automatique de celle-ci.

Le consommateur a le droit de résilier librement le présent contrat dans un délai de 14 jours calendaires, sans avoir à en indiquer le motif.

Le délai pour l'exercice du droit de résiliation gratuite expire 14 jours à compter du jour suivant ;

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration non équivoque (par exemple, une lettre envoyée par la poste, un fax ou un e-mail). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de retrait, mais ce n'est pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous envoyiez votre communication concernant l'exercice du droit de rétractation à notre service clientèle avant l'expiration du délai de rétractation.

EFFETS DE TERMINAISON LIBRE:

En cas de résiliation du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que vous avez effectués (à l'exception des frais de retour), sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après la date à laquelle nous sommes informés de votre décision de résilier le présent contrat.

Nous effectuerons ces remboursements en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins que vous n'en conveniez expressément autrement ; en tout état de cause, vous n'aurez pas à supporter de frais à la suite de ce remboursement.

Nous pouvons retenir le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises retournées, ou jusqu'à ce que vous fournissiez une preuve d'expédition des marchandises, la date retenue étant la plus proche.

En cas de rétractation, les frais de renvoi des biens sont à la charge exclusive du consommateur.

Le consommateur doit renvoyer les biens sans retard excessif et au plus tard 14 (quatorze) jours à compter du jour où il a informé notre service clientèle de la libre rétractation du contrat, ce délai étant réputé respecté si le consommateur renvoie les biens avant l'expiration de ce délai de 14 (quatorze) jours.

Tous les articles doivent être renvoyés à l'adresse suivante:

BPMG - BOISSONS ET CONSEIL, LDA
Rue Mário Castelhano, Nº10, Queluz
District : Lisbonne
Municipalité : Oeiras
Paroisse : Barcarena
ZIP : 2730-120 QUELUZ
Lisbonne - Portugal - PT

Lorsqu'il renvoie des articles, le consommateur doit respecter les conditions suivantes:

  • Retour des articles en bon état, sans présenter d'indication de réfrigération, de dommages aux étiquettes, capsules, bouteilles, étuis originaux, entre autres;
  • Renvoyez les articles dans leur(s) boîte(s) et mousse(s) de protection d'origine afin de garantir la sécurité de l'envoi;
  • Nous n'acceptons pas le retour d'articles après leur ouverture (sauf en cas de problème avec le produit, qui doit être envoyé à notre magasin pour y subir des tests de qualité);
  • Tous les articles seront vérifiés à leur arrivée par notre service de contrôle de la qualité et ne seront acceptés pour le retour que ceux qui respectent les conditions de retour, sinon ils seront renvoyés au destinataire.
  • En cas de casse pendant le transport, due à de mauvaises conditions d'emballage, les frais seront à la charge du client.
  • Si vous avez reçu des articles endommagés ou présentant des problèmes de qualité, nous ferons en sorte qu'ils soient collectés à l'endroit que vous nous indiquerez, dans la même zone que la commande initiale, sans frais pour le consommateur.
  • Nous, BPMG - Drinks and Consulting LDA, nous réservons le droit de ne pas accepter les articles qui ne répondent pas à ces conditions.

Le remboursement ne sera effectué qu'après vérification de l'état du produit.

Afin d'accélérer le processus de remboursement, dans le cas de montants payés par carte de crédit (intermédiaire Stripe), le remboursement sera effectué sur le même moyen de paiement. Dans le cas de montants payés par ATM sans indiquer le NIB/IBAN, le remboursement sera effectué sur le NIB/IBAN fourni ultérieurement par le consommateur.

Si le consommateur souhaite une autre forme de remboursement, il doit contacter notre service clientèle dans un délai de 7 jours à compter de la date à laquelle notre équipe a été informée de la décision de résilier le contrat.

Informations pertinentes:

Dès réception, si votre commande n'est pas en parfait état, vous devez immédiatement la renvoyer au transporteur afin que le processus de remise en état puisse être engagé.

Le consommateur peut s'adresser à l'une des entités de résolution alternative des litiges de consommation dont le nom, les coordonnées et les adresses de site web figurent sur la liste des entités déposée auprès de la Direction de la consommation.